Guide touristique pour visiter Monastir et bien préparer son voyage

Mausolée-Bourguiba-à-Monastir

À la recherche d’une destination unique et exceptionnelle pour votre prochain séjour en famille ? On vous conseille Monastir. Cette ville de Tunisie est devenue en quelques années l’une des références des destinations touristiques et culturelles du monde. Voici notamment quelques bons à savoir pour la préparation d’un voyage pour Monastir.

La ville Monastir – Tunisie : 

Guide Touristique de Monastir, Tunisie Voyage TunisieDit simplement, Monastir est une ville de la Tunisie qui se trouve dans le centre-est du pays. C’est presque une île qui propose justement un cadre idyllique pour les voyageurs en quête de sensations fortes ou de dépaysement et de calme.

Dans cette petite région de 100 000 habitants se cachent quelques vestiges à la fois historiques et culturels d’une grande importance pour le pays. Pour la visiter, il faudra aller au sud-est du golfe de Hammamet et à l’est de Sousse, à quelques heures de route de la capitale du pays Tunis.

Quand partir : 

Accueillante toute l’année, Monastir propose également des hautes et des basses saisons qui se basent sur les conditions climatiques du pays. Pour profiter d’un bon séjour sur place, on vous conseille de réserver entre mars et juin. La température n’est pas encore aussi importante que durant le mois de juillet, août et septembre. Ce qui vous garantira un certain confort pendant le séjour.

Découvrez Monastir en images :

Pour vous faire une idée notamment sur la beauté du cadre et des paysages proposés par Monastir, sur le Net, vous avez quelques photos de la région. Ce peut être des prises de vue professionnelle ou des clichés postés en ligne par les autres voyageurs. Chacune peut mettre en valeur un site touristique bien précis. Ce qui vous assurera d’ores et déjà un dépaysement express. Aussi bien en photo que dans la réalité, Monastir  séduit par sa beauté que par son authenticité.

Quels types d’hébergement réserver à Monastir :

Mais bien évidemment, pour l’organisation de votre séjour sur place, vous devez choisir le bon hébergement. Vous avez entre autres le choix entre des clubs de vacances à prix réduit, des appartements de vacances ou les fameux hôtels de luxe qui ne manquent pas dans la région.

Si vous souhaitez vous dépayser et vous déstresser pendant le séjour, la dernière option avec leur plage privée et leur vue imprenable ainsi que leurs chambres de luxe est la meilleure. Pour quelques dizaines d’euros, la nuitée, les hôtels de Monastir sont à votre disposition.

Si vous souhaitez toutefois vous immerger complètement dans la culture locale, on vous conseille davantage les hébergements en centre-ville. Ils s’avèreront aussi plus pratiques pour les visites des sites touristiques de toutes sortes et pour les familles nombreuses.

 A voir et à faire à Monastir :

En tous les cas, Monastir propose tout un panel d’activité de toute sorte pour vous aider à parfaire votre séjour et à ne pas vous ennuyer une fois sur place.

Que Voir ? 

Parmi les sites que vous devez absolument voir notamment, vous avez le Ribat de Monastir qui est un site historique d’une grande importance en Tunisie. C’est à la fois un mausolée et un monument historique. Tel est également le cas du Mausolée de Bourguiba qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

Vous pouvez également visiter le musée de Monastir Marina pour en apprendre davantage sur la culture du pays et sur les artistes.

Que Faire ?

Pour les séjours en famille, et afin de faire plaisir aux petits et aux grands, on vous conseille également de tester le Spring LAND. C’est un parc d’attractions qui propose plusieurs animations adaptées à tous les âges. Pour réellement profiter de ce dernier, il faudra lui consacrer toute une journée.

Que Manger ? 

Quitte à être de passage, autant tester quelques spécialités locales proposées par les restaurants en tout genre. On peut citer entre autres le fricassé, la salade méchouia, le lablali, le chekchouka, et bien d’autres encore.

Transports et déplacements à Monastir : 

Et pour vous déplacer sur place, vous avez le choix entre les transports en commun ou plus pratiquent les locations de voitures en ligne. Tout dépend aussi du niveau de confort que vous souhaitez avoir et de votre budget vacances. Pour ceux qui regardent à la dépense, la première option est la meilleure.

Le voiturier, une fonction indispensable à Paris
La gouvernante, garante de l’entretien des locaux