Linge de table, literie professionnelle… Pour dormir à l’hôtel comme à la maison

Dans le secteur de l’hôtellerie, le confort des clients durant son séjour est très important. Cela reste aussi un critère qui peut déterminer le choix d’une personne pour un hôtel par rapport à un autre. Pour obtenir un endroit très confortable, le choix du linge reste un critère primordial. Pour l’esthétisme des lieux, ainsi que pour le bien êtres des clients. Linge de table professionnelchemins de table et autres types de linges doivent se mariner avec le décor de l’hôtel.

Les critères de choix du linge

Dans ce secteur d’activité très concurrentiel, confort et propreté restent des critères très déterminants. Il faut savoir que le linge est signe de confort et d’esthétique, mais son choix reste très complexe. Il faut que l’apparence se fonde dans le décor de l’hôtel. Mais avant d’entreprendre sur le choix, il faut savoir qu’il existe deux types de linge trouvé dans les lieux d’hébergement.  Le linge plat, qui est un tissu conçu pour les draps, les torchons, les nappes, etc. Et le deuxième type de linge lui, absorbe l’humidité. On l’appelle également linge éponge. Elle concerne les serviettes, les gants, les peignoirs, etc. Le choix de ces tissus peut reposer sur la demande du client et aussi sur le budget attribué à ce genre de dépense. Pour faciliter le choix du linge à utiliser, il existe des entreprises de location de linge de table pour l’hôtellerie qui offrent un large choix de linge de table professionnel tels que des chemins de table et des nappes restaurant parmi lequel des collections classiques, chics et contemporaines, des coloris sobres et modernes et une déclinaison dans différentes dimensions s’adaptant parfaitement au style préféré.

Les matériaux de fabrication idéale

Avant l’achat ou la location de linge pour l’hôtel, la connaissance des matériaux de fabrication du linge est très importante. Il faut savoir qu’il existe deux matières bien distinctes pour la fabrication de tissu. Les matières naturelles, comme le coton, la laine ou le lin. Ces trois matériaux sont les plus utilisés et très prisés pour leurs douceurs au toucher et leurs légèretés. Ils peuvent également s’utiliser pour la fabrication de tissus éponges. La deuxième matière est fabriquée à l’aide de produits synthétiques comme le polyester, l’acrylique ou encore, le polyamide. L’avantage des tissus en synthétique, c’est qu’ils résistent au froissement et leurs durées de vie est très large. L’idéale pour la lingerie dans un hôtel c’est le mélange de ces deux matières premières (par exemple, des tissus en Polycoton qui est à la fois lisse et souple, et l’entretient deviennent très faciles).

La taille adéquate du linge d’hôtellerie

La taille du tissu varie en fonction de son utilisation, pour la literie par exemple, elles peuvent varier selon la taille du lit (il faudra mesurer la taille du lit et aussi les rabats du drap). De même pour les oreillers (carrés ou rectangles). Ces entreprises de location proposent des linges de table et linge de cuisine professionnels, ainsi que tout autre type de linge. L’avantage d’utiliser ce type de service c’est qu’il est possible de changer la couleur ainsi que la texture du tissu s’il ne convient pas au lieu d’hébergement.

Hôtellerie : comment faire rimer satisfaction client et respect de l’environnement ?
Uniforme, quelle tenue de travail pour le personnel hôtelier ?