Pourquoi choisir un hôtel plutôt qu’un airbnb ?

L’hôtellerie se trouve actuellement concurrencée face au nouveau mode d’hébergement pour particulier appelé airbnb ou airbnb. Ce type d’hébergement diffère complètement de la vie à l’hôtel, mais il offre par contre les mêmes buts qui est de voyager dans un endroit étranger. Suivant le pays ou le lieu, l’hôtel peut devenir plus avantageux que le airbnb, et vice versa. Le choix de l’hébergement peut dépendre des envies du vacancier, ainsi que du budget disponible. Il faudra alors bien connaitre les avantages et inconvénients de ces deux modes d’hébergement avant de choisir l’idéale.

Choisir un hôtel pour ses vacances, les plus et les moins

Grâce à l’évolution progressive de la technologie de communication, il maintenant plus facile de trouver des informations précises concernant un hôtel quelconque sur internet. Il existe maintenant des sites qui notent les hôtels et qui affichent les avis des clients dessus. Par peur des avis négatifs des internautes, les gérants des hôtels mettent tout en œuvre pour satisfaire leurs clients, que ce soit pour le tarif ou les services proposés. Concernant les tarifs et les services d’hôtels, ils proposent sur les sites, afin d’attirer la clientèle, des prix très compétitifs ainsi que des conditions de vente très avantageuses pour leurs clients.

Un séjour avec airbnb

Airbnb est un mode d’hébergement très récent (créer en 2008). Il consiste à louer la chambre d’un particulier partout dans le monde. Il est possible d’y trouver des appartements, des chambres en plein centre-ville, ou même des chalets. Pour cette plateforme d’hébergement, le client est libre de faire ses propres courses, de les cuisiner lui-même, et également de laver son linge. Avec airbnb, c’est comme s’il possédait une résidence secondaire à l’étranger. Il permet de rencontrer les propriétaires et de vivre avec eux sous le même toit.

Les hôtels plus avantageux qu’airbnb pour les vacances

Lorsqu’on parle de vacance, cela peut aussi signifier loin des habitudes quotidiennes, oublier pendant quelques moments les tâches ménagères et profiter au maximum de la détente. Réaliser les tâches ménagères durant les vacances peut être fatigant et ennuyeux. À l’hôtel, ce type de travail est réalisé par les employés du gîte, tandis que les clients se reposent confortablement ou enchainent les visites touristiques. Mis à part cela, comparés à airbnb, certains hôtels dans certaines régions coutent moins cher (à Austin par exemple, la location sur airbnb est plus couteuse comparer à la réservation d’une chambre à l’hôtel).

Goûter au luxe d’un grand hôtel en prenant un drink au bar
Que signifie l’appellation Palace ?