Que signifie l’appellation Palace ?

La signification du terme Palace est désignée pour les hôtels de luxe. Peu d’hôtels peuvent bénéficier de cette appellation (on y compte actuellement que 13 hôtels qui détiennent ce terme prestigieux, à savoir : l’hôtel George V, le Plaza Athénée, le Bristol, etc.). Ce terme offre une grande distinction pour les hôtels prestigieux de France dans le monde entier. Et pour garder leurs renommées, ces lieux d’hébergement de luxe doivent posséder plusieurs critères indispensables.

Les critères d’un hôtel Palace

Afin d’obtenir cette grande distinction pour les hôtels, une résidence devra réussir à obtenir deux phases bien distinctes. La première phase est celle de la formation, qui est admise par l’Atout France. Cette formation a pour but d’élire l’hôtel dans les classements des lieux à cinq étoiles (à noter que tous les Palaces doivent détenir une attribution de cinq étoiles en première étape). Le lieu de résidence doit en suite, mis à part l’hébergement, contenir un centre de remise en forme, d’un personnel plurilingue (très important pour la réception des clients étrangers), d’une équipe de concierge, etc. Pour la deuxième phase, qui est celle de l’analyse, elle est réalisée par une commission à l’aide d’une équipe de personne qualifiée. Cette équipe note plusieurs critères d’appréciation, à savoir, sur localisation du lieu, son histoire, la qualité du service (au niveau gastronomique, ainsi que le respect de l’hygiène).

La réforme des étoiles des hôtels de France

Une grande réforme concernant le complexe hôtelier a eu lieu le 22 juillet 2009. Cette loi avait pour but de classifier les hôtels ainsi que la réorganisation des critères d’admission d’un complexe aux étoiles. Après l’instauration de cette loi, certains hôtels pouvaient bénéficier de la catégorie « cinq étoiles », qui signifie la qualité optimale en hôtellerie ainsi qu’une grande image. Par ailleurs, certains de ces lieux dits cinq étoiles se distinguent par leurs esthétismes, leurs histoires, ainsi que pour leurs situations géographiques. En bref, ils s’inscrivent dans les registres des paysages touristiques de la France, mais ils ne se distinguaient pas des autres. C’est pour cette raison que le terme Place fut créé pour désigner ces hôtels de luxe.

Hôtel Palace, un endroit de rêve

Le label Palace est une grande distinction que seuls quelques lieux d’hébergement de luxe en France peuvent détenir. On y compte que 13 établissements prestigieux qui détiennent ce label. Il signifie un lieu où le service proposé reste inégalé face aux autres hôtels. Ces endroits luxueux recherchent avant tout la perfection dans leurs services afin de satisfaire pleinement ses clients.

Goûter au luxe d’un grand hôtel en prenant un drink au bar
Paris : les quartiers préférés des touristes