De nombreux hôtels acceptent de plus en plus l’accueil des chats et chiens chez eux. Cela a pour avantage d’avoir de nombreux choix sur l’hôtel. Par contre, avant de choisir le lieu idéal, il faudra mettre en question plusieurs critères. À savoirs, les règlements de l’hôtel concernant les animaux de compagnie (la sécurité, la limite de taille de l’animal, ainsi que les divers frais). Il est important de les connaitre pour éviter de recevoir des taxes ou des frais de réparations.
Vérifiez les lieux avant de prendre commande
Même si le nombre d’hôtels acceptant les animaux chez eux augmente de jour en jour, il reste important de se renseigner à propos de l’hôtel. Le mieux adapté c’est de choisir des lieux possédant des espaces verts. Cela a pour but de promener les animaux ainsi que pour leurs besoins quotidiens (dans ce genre de cas, il faudra emporter un sachet en plastique pour nettoyer derrière eux). À noter que la plupart des hôtels ne possèdent pas beaucoup de place pour les espaces verts (surtout les hôtels urbains), il faudra alors bien vérifier ce critère.
Une chambre aux rez-de-chaussée est le plus idéale
Dans le cas où vous emmenez un animal de compagnie, choisir une chambre aux rez-de-chaussée reste le plus approprié. Il faut savoir que certains chiens et chats supportent mal les ascenseurs et les escaliers. Cela reste également très pratique pour le faire sortir pendant la nuit pour faire ses besoins. Dans le cas où il faudrait emporter des objets indispensables pour l’animal (cage pour animaux, jouets, etc.), il est plus facile de les mettre en place dans une chambre au rez-de-chaussée que de les installer et désinstaller à chaque fois dans une chambre à l’étage.
Dans la chambre, la sécurité avant tout
Il est normal dans certains cas de voir l’animal stressé dans la chambre, car il visite un lieu inconnu. Le mieux dans ces moments-là c’est d’apporter quelques affaires qui lui sont familières pour qu’il se sente à son aise. Il est possible que le propriétaire de l’animal se déplace seul et le laisse dans la chambre. Il est conseillé dans ces moments de laisser à l’accueil un numéro de téléphone joignable à tous moments pour s’assurer que tout va bien. Le mieux serait d’emmener la cage pour animaux et de l’enfermer dedans, pour éviter qu’il n’endommage le mobilier ou les objets de l’hôtel quand il reste seul dans la chambre. Cela évitera de payer des frais de dédommagements.