Les lieux les plus romantiques de Paris

Paris

Vous êtes sur Paris pour la Saint-Valentin et vous ne savez pas où aller ? La capitale française vous offre les endroits les plus romantiques pour passer un bon moment en couple. Préparez-vous dès maintenant pour ne pas être pris de court et rater ce jour spécial. Si vous êtes à la recherche des lieux romantiques parisiens pour un tête à tête, cet article a été rédigé pour vous faciliter la tâche.

La Place Dauphine

La Place Dauphine est l’un des lieux romantiques les plus connus de Paris. Entourée de hauts immeubles, elle est calme et isolée des bruits de la ville. Pour y accéder, il vous suffit de vous rendre sur l’île de cité, située à deux pas du Pont Neuf et des Quais de la Seine. Vous y trouverez facilement une table en intérieur ou en terrasse pour partager un repas ensemble durant la Saint-Valentin.

L’Église Saint-Sulpice à Paris

Pour les amoureux de monuments historiques, l’Église Saint-Sulpice est l’endroit idéal. Cette dernière est idéalement située au 6è arrondissement de Paris, dans le quartier de l’Odéon. Plusieurs couples célèbres se sont mariés dans cette église. Peut-être serez-vous le prochain ? De plus, vous trouverez facilement un charmant hôtel Paris 6 comme le Relais Saint Sulpice.

Le square du Vert Galant

Souvent bondé les jours d’été, le square du Vert Galant est un excellent espace vert pour une escapade en amoureux. Situé dans le premier arrondissement de Paris, c’est l’endroit idéal pour les amoureux durant la Saint-Valentin. Vous trouverez forcément une bonne place pour vous prélasser aux bords de la Seine et voir les bateaux de croisière passer.Ce qui en fait un des lieux romantiques de la ville, c’est qu’il a été érigé en hommage aux nombreuses maîtresses du roi Henri IV.

Les quais de la Seine

Pour un moment de complicité à deux, les quais de la Seine vous accueilleront avec plaisir. Durant votre balade, vous pourrez redécouvrir les trésors de Paris. On peut citer comme exemple la très célèbre cathédrale de Notre-Dame, le Louvre ou encore le Pont des arts. De plus, de nombreux restaurants gastronomiques sont ouverts pour partager un dîner romantique durant la Saint-Valentin. Pour finir votre soirée, vous pouvez vous rendre dans un bar musical, qui est très tendance dans la ville, comme vous le verrez sur ce site.

Le parvis du Sacré-Coeur

La basilique du Sacré-Coeur est un monument incontournable de la ville de Paris. Elle est idéalement située au sommet de la butte de Montmartre. C’est un endroit très prisé par les amoureux. Depuis son parvis, vous pourrez admirer à deux la vue panoramique sur la ville Lumière.

Depuis ce lieu romantique, vous ferez du 14 février un moment inoubliable pour votre couple. De plus, Montmartre regorge de bons petits restaurants où vous pourrez vous arrêter le temps d’un verre ou d’un dîner en tête à tête. Vous pourrez également en profiter pour découvrir les autres lieux romantiques de Montmartre en Février.

Le cimetière du père Lachaise

Egalement appelé le cimetière de l’Est, le cimetière du père Lachaise s’étend sur 43 hectares. C’est le plus grand espace vert et cimetière de la ville de Paris. Les plus grands personnages du Premier Empire y sont ensevelis en plus d’illustres artistes dont Oscar Wilde. Pour les amoureux d’espaces verts, sachez que le cimetière du père Lachaise ne compte pas moins de 4000 arbres différents. Cet endroit est l’un des lieux romantiques de la ville pour ceux qui sont à la recherche d’une touche de mystère.

Les passages couverts

Pour les couples plus discrets, les passages couverts sont à visiter absolument durant la Saint-Valentin. Ce sont des galeries couvertes, construites au 19è siècle en même temps que les immeubles qui les entourent. C’est l’endroit idéal pour flâner à deux dans un endroit historique et insolite. Pour plus d’infos, vous n’avez qu’à cliquer ici.

Voyage d’affaires à Paris : trouver des locations d’appartements meublés directement en ligne