Que faire pendant les vacances d’été dans la Capitale ?

tour Eiffel

C’est déjà les vacances et votre esprit s’amuse à détecter les activités qui pourront les ensoleiller cet été. Bien que le déconfinement soit timide, rassurez-vous que vos vacances seront chaleureuses si vous suivez les quelques astuces décrites dans cet article. Découvrez que faire pendant les vacances d’été à Paris.

Passer un séjour de relaxation dans un hôtel haut de gamme

L’un des grands classiques pour se faire plaisir et se relaxer, c’est de séjourner dans un hôtel de luxe. Les centres hôteliers sont justement ce qui manque le moins dans la capitale du pays le plus visité au monde. Vous trouverez assurément un magnifique hôtel 4 étoiles à Paris ou 5 étoiles sur les avenues les plus célèbres de la Capitale. Vous pourriez passer vos moments de détente seul ou en couple ces vacances d’été à Paris.

C’est l’occasion de vous débarrasser de tout le stress engendré par le coronavirus. N’hésitez donc pas à faire une réservation. Non seulement vous bénéficierez des chambres confortables, vous pourriez aussi profiter des services de pointe. La célèbre gastronomie française sera à votre table et si vous aimez du vin, commandez-en un qui vient de Bordeaux avec une appellation contrôlée.

Découvrir des lieux cultes qui font la fierté de Paris

Pour des vacances d’été à Paris, il n’y a rien de tel que la redécouverte de tous ces fameux monuments touristiques qui font la fierté de la capitale et du pays.

La tour Eiffel

Elle représente assurément l’image de la France à l’extérieur. La dame de fer fièrement dressée sur ses 324 mètres possède une histoire vieille de plusieurs siècles à vous raconter. Si vous l’avez déjà visité, vous pourriez toujours la revisiter. Découvrez ici, l’histoire de la tour Eiffel.

L’avenue des champs Élysée

L’avenue menant au palace représente une avenue qui s’étend sur près de 2 000 mètres. Lieu de tourisme par excellence, l’on entend souvent dire que c’est la plus belle avenue de la capitale et même du monde. Cependant, l’on est tout de même sûr qu’il s’agit de la voie menant à la résidence du président de la République. Shopping, repas au restaurant, terrasse de bar luxueux sont les choses dont vous pourriez profiter sur cette avenue.

Disneyland Paris

Bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent passer leurs vacances d’été à Paris en famille et avec leurs enfants ! Disneyland Paris, le premier parc d’attractions de tout l’hexagone sera probablement accessible le 22 juin 2020. Même si le communiqué n’est pas officiellement lancé, de nombreux dispositifs laissent à penser que cela serait pour bientôt. Il s’agit notamment de :

La mise en ligne d’une page web pour réserver son séjour ;

Les membres du cast qui postent des tweets pour confirmer cette thèse ;

Les employés de la maison qui travaillent activement.

Il est donc tout à fait raisonnable de commencer par vous apprêter, vous et votre enfant pour un séjour au pays de la magie, des couleurs, des labyrinthes et des meilleurs personnages Disney.

Le château de Versailles

L’histoire de la France et de ses lieux insolites ne saurait se faire sans les châteaux. Heureusement que le déconfinement a autorisé l’ouverture du château de Versailles qui a sommeillé pendant deux lunes entières. Cette résidence des rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI vous accueillera à partir samedi 6 juin 2020 sur ses 815 hectares de superficie.

Ses jardins, le domaine de trianon et ses arbres d’exception, son parc de même que le domaine Marly sont disposés à exposer leurs plus valeureux atouts pour enjoliver vos journées de vacances. Pour l’ouverture, le jardin et le parc se sont fait une beauté. C’est ce que confirme le jardinier du château de même que France Info.

Survoler Paris dans un ballon

Survoler la capitale dans un ballon gonflé à l’hélium vous aidera sûrement à prendre de la hauteur. Vous pourriez ainsi échapper à tout ce qui s’y déroule dernièrement sur terre. À une altitude de 150 mètres, profitez de la magnifique vue et de la belle image que vous suggère Paris la belle. Ce qui vous plaira sans nul doute c’est qu’il s’agit d’une activité pas chère qui vous garantit le divertissement.

Tourisme : comment Paris s’organise pour relancer le tourisme ?
Goûter au luxe d’un grand hôtel en prenant un drink au bar