Paris : les quartiers préférés des touristes

Paris, ville lumière, l’une des destinations les plus prisées au monde. Si les touristes voyagent en France, ils doivent surement passer par l’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris. Mais avant d’entreprendre le voyage, il faudra connaitre les quartiers touristiques à visiter ainsi que le lieu d’hébergement. Bien sûr, un hôtel proche des quartiers à visiter est plus adéquat. Il existe de nombreux endroits superbes à visiter à Paris, mais il existe trois quartiers incontournables pour les touristes.

Le huitième arrondissement

Sur tous les sites touristiques de Paris, le huitième arrondissement reste le lieu incontournable pour acheter des souvenirs ou pour visiter des lieux historiques. Les boutiques de luxes comme Dior, Chanel ou autres boutiques de mode se sont installées dans ce quartier. C’est également à cet endroit que l’on retrouve l’Ambassade ainsi que le Palais de l’Élysée ou l’Arc de Triomphe. Le 8e arrondissement est l’un des quartiers calmes et le plus sécurisé de Paris, idéale pour séjourner. Mais pour les touristes qui préfèrent les soirées nocturnes dans des bars ou discothèque, ce lieu n’est peut-être pas l’endroit idéal pour trouver un hôtel.

Le quartier de Montmartre, dans le 18e arrondissement

L’un des lieux les plus prisés des touristes reste peut-être le 18e arrondissement. Plus précisément le quartier de Montmartre. On y retrouve des rues pavées et fleuries avec un sentiment de nostalgie. Concernant les endroits à visiter, pour admirer la vue sur tout Paris, il est possible de l’apercevoir au sommet de la Butte Montmartre. La basilique Sacré Cœur se trouve également à cet endroit. Cette basilique est un lieu historique du 19e siècle. Les touristes l’apprécient pour sa crypte ainsi que son architecture très ancienne. Pour ceux qui préfèrent les festivités en soirée, Montmartre abrite également le célèbre Moulin Rouge. Ce dernier propose souvent des cabarets très animés aux gouts parisiens.

Le Quartier latin

Ce quartier est aussi un lieu incontournable de Paris. Idéal pour se renseigner sur les vestiges du passé parisien, le Quartier latin abrite par exemple l’île de la Cité qui était autrefois surnommée le cœur de Paris. Pour ceux qui aiment les longues promenades, c’est l’endroit idéal avec ses rues pavées. C’est aussi là que se trouve la célèbre Cathédrale de Notre-Dame-de-Paris, un monument historique datant du 12e siècle. L’un des marchés les plus visités au monde se trouve aussi sur l’île. Le « Marché aux fleurs » abrite entre autres des fleurs et autres plantes. Ce marché est l’un des lieux commerciaux existant depuis des siècles (existe depuis 1809).

Goûter au luxe d’un grand hôtel en prenant un drink au bar
Que signifie l’appellation Palace ?